À propos

J’aime beaucoup la Formule 1, bien que celle du passé me fascine plus par les héroïques sagas de Chapman/Clark/Rindt/Stewart ou par l’implication importante des pilotes et industriels français des années 70/80, aujourd’hui presque disparue. La talent, l’abnégation de l’époque pour ce qui était un jeu, malheureusement souvent mortel, me fascine et ramène les choses de notre époque à leur plus juste proportion.

J’aime beaucoup aussi l’Histoire. Ce que j’aime le plus, c’est lire des livres de grands historiens, qui évoquent avec leur talent d’écrivain, des personnages ou des époques révolus. Et la seule narration scientifique est là aussi fascinante car elle fait ressortir le caractère extraordinaire et épique de ces personnages. J’éprouve une tendresse plus particulière pour la fin de la période médiévale car elle est à la source de beaucoup de choses de notre époque actuelle, et faconnée par des personnages épatants.

Ces deux thèmes sont assez opposés en apparence, mais je trouve malgré tout que les chevaliers médiévaux, par leur état d’esprit et leur courage, ressemblent un peu aux pilotes de Formule 1, une vie entourée de métal aussi. Vivre au jour le jour, la séduction des dames de la Cour qui ont été l’apanage des chevaliers comme c’était aussi le cas des pilotes de F1 au 20éme siècle …

Le but de ces quelques articles est de retranscrire ce que je connais un peu ainsi que quelques émotions …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s